Carnet d’archéologie de la vallée du Lenkoran

Le carnet de la Mission archéologique du Lenkoran, Azerbaïdjan (MALA) vise à présenter les problématiques et les travaux en cours d’études, à partager et mettre en valeur ses recherches archéologique sur l’étude des sociétés de l’âge du Bronze et du Fer au sud de la république d’Azerbaïdjan.

Stèle représentant un guerrier (Monidigah).
Stèle représentant un guerrier (Monidigah).

Ce projet a aussi pour but de préciser la séquence d’occupation de la vallée du Lenkoran durant la transition entre l’âge du Bronze récent et le début de l’âge du Fer, de connaître les pratiques funéraires et l’architecture mégalithique, de distinguer les caractéristiques des nécropoles implantées en zone montagneuse de celles installées dans les vallées.

Cette mission, débuté en 2011 et soutenue par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), a aussi pour ambition de mettre en valeur le Caucase et le nord de l’Iran dans les recherches actuelles autour de l’exploitation des ressources, des changements environnementaux et sociétaux en milieux montagnards.


Une réponse sur “Carnet d’archéologie de la vallée du Lenkoran”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.