Ouverture de l’exposition « 10 ans de fouilles archéologiques franco-azerbaïdjanaises »

L’exposition « 10 ans de fouilles archéologiques Franco-Azerbaïdjanaises » a été inaugurée jeudi 4 juillet au Musée des Beaux-Arts en présence de Madame Ségolène Royal, Ambassadrice pour les Pôles et ancienne ministre, du ministre azerbaïdjanais de la Culture M. Abulfaz Garayev, du Président de l’Académie des Sciences M. Akif Alizadeh et de Mme Aurélia Bouchez, Ambassadrice de France en Azerbaïdjan.

Cette exposition fait découvrir pour la première fois au public azerbaïdjanais, du 5 juillet au 5 août 2019, les résultats des recherches menées par les trois missions archéologiques franco-azerbaïdjanaises depuis 10 ans dans les régions de Tovouz, de Lenkoran et du Nakhitchevan. L’événement a été intégré au programme officiel de la 43ème session du Comité du Patrimoine de l’UNESCO, qui a débuté à Bakou le 30 juin dernier (https://whc.unesco.org/

La mission archéologique du Lenkoran (Azerbaïdjan) est donc bien présente dans l’exposition avec une salle entière où sont exposés de nombreux objets de la fouille, un film…

Liens :

https://news24.az/18052-fransa-azerbaycan-arxeoloji-qazintilarinin-10-illiyine-hesr-olunan.html

https://yenicag.ru/kakie-tayny-khranyat-nedra-zemli-v-baku-p/303950/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.